Horaires d’autobus

La Riviera Trasporti offre un service de bus dans les 5 Valli
Un ticket est valide pendant 90 minutes dans le département d’Imperia

Liens : Riviera Trasporti

Aéroports

Nice

Il y a deux terminaux avec un service de navettes gratuites pour aller de l’un à l’autre. La location de voiture est possible au terminal 2. Au départ des deux terminaux, il y a des bus en direction de Nice, Monaco et Menton. Les billets s’achètent sur le bus.

Liens : Nice Airport

Milano Linate

Vous ne pouvez pas éviter de traverser Milan donc prévoyez de la marge. Rappelez-vous que l’autoroute est payante en Italie.

Liens : Milano Linate

Milano Malpensa

Prenez la E25 et évitez ainsi Milan. Rappel : les autoroutes sont payantes en Italie.

Link : Milano Malpensa

Genova

Link : Genova Airport

Bergamo

Link : Bergamo Airport

Voyages en train

Italie

La gare des trains à Vintimille est en centre ville. Un parking payant est disponible juste devant. Au départ de Vintimille, il y a des trajets réguliers vers toute l’Italie, bien que vous devrez peut-être changer de train dans une des grandes villes italiennes comme Gênes ou Milan. Les trains français partent toutes les 30 minutes approximativement vers la France vers Monaco et Nice.

Un petit voyage en train d’une journée vers Cuneo est une expérience très agréable. Le trajet dure environ 2 heures 30 dans un sens comme dans l’autre et l’aller-retour peut être fait dans la journée. La partie française de la ligne (appelée le Train des Merveilles) va de Nice à Cuneo

Link : Trenitalia

France

Les trains de la SNCF Trains partent directement de Vintimille vers la France. Depuis Nice, il y a des trains quotidiens vers Marseille, Lyon et Paris, mais il y a aussi un train quotidien qui relie Vintimille à Paris. Attention : la plupart des trains en provenance et à destination de la France apparaissent sur un écran différent et ne sont pas repris avec les horaires des Trenitalia.

Link : SNCF

Pour une escapade d’une journée, le trajet vers Digne est spectaculaire ! Les départs en train se font depuis une toute petite gare de Nice que l’on peut rejoindre à pieds depuis les gares principales de Nice

Link : Train to Digne

Parco Alpi Liguri

The Natural Park of the Ligurian Alps is located in the western part of Liguria, in the Province of Imperia, between the French border and Piedmont.

Link : Parco Alpi Liguri

Bus Timetables

Riviera Trasporti operates the bus service in all 5 Valli
A ticket is valid for 90 minutes in the county of Imperia

Link : Riviera Trasporti

Airports

Nice

There are two terminals, with a free shuttle bus between them. Rental cars available at terminal 2. There are bus services to Nice, Monaco and Menton from both terminals. You can buy tickets on the bus.

Link : Nice Airport

Milano Linate

You cannot avoid Milano so take your time. Again remember that motorways are toll roads in Italy.

Link : Milano Linate

Milano Malpensa

Take the E25 and avoid Milan. Motorways are toll roads in Italy.

Link : Milano Malpensa

Genova

Link : Genova Airport

Bergamo

Link : Bergamo Airport

Train Timetables

Italy

The train station in Ventimiglia is in the center of the town. Parking is available as a park & pay service. From Ventimiglia there are daily trains to all of Italy, although you may have to change at one of the larger cities such as Genova or Milano. French trains also run every 30 mins or so to France, towards Monaco & Nice.

The train journey from Ventimiglia to Cuneo is a beautiful day out. It takes about 2 1/2 hours each way and can be done in a day. The French branch of the line (which they call the Train des Merveilles) runs from Nice to Cuneo

Link : Trenitalia

France

SNCF Trains run directly from Ventimiglia to France. From Nice you have daily trains to Marseille, Lyon and Paris, but there is also a daily Ventimiglia-Paris train. Note that most trains to and from France appear on a separate French timetable, and are not listed on the printed Trenitalia timetables.

Link : SNCF

For a day out, the journey from Nice to Digne is spectacular! This train departs from a tiny train station, Nice CP, reachable by foot from the main train station in Nice.

Link : Train to Digne