Nouvelles

Articles

Jean Cocteau

Jim Dine

"Abigai a bligal"

Des danois à Apricale

Pansarole 2011

Rock Villages

Bibliothèque

Pallapugno

Teatro della Tosse 2012

Bicyclette/Castello

Road trip

Finalborgo et Noli 2012

Lerici et Tellaro 2013

Piémont – Mai 2014

Activité

Infos pratiques

Le coin des amis

Artiste

Petites annonces

A Draira

Contacter

Mairie

Lerici et Tellaro 2013

 

Excursion à l’est de Ligurie

A six heures du matin, notre car se met en route pour la Levante, direction La Spezia. Tout le monde se trouve encore un peu fatigué, mais on se réjouit à l’idée d’une excursion par un temps splendide, et sous un ciel sans nuages.


A dix heures, arrivée à Lerici au ‘Golfo dei Poeti’ (Golfe des Poètes). Cet endroit a toujours exercé une grande attraction sur les artistes et les célébrités du passé, et nous non plus, on ne résiste pas aux délices de la petite ville pittoresque avec ses maisons bien soignées et peintes dans toutes les couleurs. Une jolie « espace verte » s’étend le long de la promenade, invitant le visiteur à passer un bon moment dans l’ombre de ses vieux arbres. Beaucoup de restaurants et de cafés longent la route vers le port, dans lequel les petits voiliers et les bateaux de pêche se laissent bercer par les ondes, et où les jeunes jouent à une sorte de water-polo.  La montée vers la forteresse impressionnante de Castello di Lerici, avec sa tour pentagonale (construite entre 1100 et 1500),  ne tente que quelques-uns des visiteurs d’Apricale, mais ceux-ci se voient bien récompensés par le panorama magnifique qui s’offre sur Lerici et sur le Golfo dei Poeti. 

 


Après plus de deux heures de séjour, on remonte dans le car pour pousser plus loin jusqu’à Tellaro, où le déjeuner nous attend dans le restaurant ‘La Caletta’ (La Petite Baie). Là, on est gâté pendant deux heures par le personnel très gentil, qui nous apporte des plats de poisson délicieux, jusqu’au point où on ne peut plus.

Pour se remettre un peu, on fait une petite promenade dans la vieille ville de Tellaro. Ce village compte officiellement parmi les ‘Borghi più belli d´Italia‘, les plus beaux villages d’Italie, une position qui, pour la majorité de nous, paraît bien justifiée.

A dix-huit heures, on remonte dans le car pour la dernière fois. Pendant le retour, des chansons à la guitare font passer plus vite le temps. Notre chauffeur aimable nous ramène sains et saufs à Apricale, et quand vient le moment de se dire au revoir et bonne nuit, presque tout le monde est rempli des joies de cette excursion excellente.